Une nouvelle boucle aux marches d’Acoua

Dimanche 22 novembre on propose une petite rando à Stéphanie et Dominique qui ne connaissent pas les Marches d’Acoua. C’est une reprise pour Maryse, qui équipée de ses semelles et de ses bâtons, va retrouver des sensations de randonnée. J’ai tracé sur l’ordinateur un itinéraire qui semble intéressant et qui réalise une boucle autour d’Acoua en passant par le sommet du « signal » d’Acoua (376 m) et ses célèbres 210 marches.

Nous nous retrouvons à la maison et arrivons vers l’école d’Acoua vers 9h. Il fait très chaud et la montée dans le sous-bois, bien que courte (moins d’une heure) nous semble interminable. On arrive enfin sur la piste forestière et poursuivons au milieu de cette végétation luxuriante dont on ne se lasse pas : lantana, fruits de la passion, manguiers, etc. Une heure plus tard, on est en haut des 210 marches, sur le rocher, couvert d’antennes et de paraboles, qui surplombe le village.

La descente est plus rapide que prévue car nous ne suivons pas le tracé théorique et trouvons un sentier qui tourne plus court sur le village de Mtsangadoua. Une fois sur la route, je cours chercher la voiture pour éviter aux petites papattes la pénibilité des deux derniers kilomètres.

Le topo et la trace GPS sont ici : https://www.camptocamp.org/routes/1263017/fr/marches-d-acoua-boucle-des-210-marches

Photos de Stéphanie :

 

 

Laisser un commentaire